Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
..de perle en perle .....
Derniers commentaires
17 juin 2006

Je reviens ..../ Coming back from my native town

treviso_calmaggiore0001treviso_calmaggiore1treviso_piazza_dei_signori_0001treviso_piazza_dei_signori3treviso_palazzo_dei_trecento_0001treviso_palazzo_dei_trecento1treviso_0001treviso_1

treviso_il_sile0002treviso_il_sile1treviso_il_duomo0001treviso_il_duomo2treviso_la_poste0001treviso_la_postetreviso_fontaine0001treviso_fontaine1

Je reviens après un séjour dans la ville où je suis née. Treviso, soeur de Venise , ville "d'eaux", là où " Sile et Cagnan s'accompagnent", comme écrivait Dante dans ses vers .....

J'ai retrouvé l'atmosphère de mon enfance et ma jeunesse..... jeux d'ombres et de lumières sous les arcades où défilent colonnes médiévales ou romaines. J'ai retrouvé la grâce et l'harmonie du coeur de la vieille ville avec la piazza dei Signori et le Palais des "Trecento ". J'ai respiré la fraîcheur qui se lève des eaux et l'arôme du café qui monte au nez............

J'ai dit adieu à un être cher.........mon père.......

Some pictures of Treviso, my native town situated near Venice.

Publicité
Commentaires
P
oh! L'italia! Ca aussi ça fait partie de mes amours!
S
Sono sicura che ti piacerà anche se non ci sono negozi di perle !
T
La prossima volta che andro a Venezia, me piacere molto fare un giro a Treviso.<br /> Tanti baci !
S
Merci Marie... Trevise est une ville pleine de beauté et élégance !C'est la soeur de Venise !
K
Marina je ne connais pas Trévise mais la villle par tes photos me plaît beaucoup !!!<br /> Je suis de tout coeur avec toi pour ton Papa et j'appréhende beaucoup ce moment...
..de perle en perle .....
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité