Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
..de perle en perle .....
Derniers commentaires
6 janvier 2007

Trucs et astuces pour un feutrage réussi

Chats_et_pelote_2            

       Trucs et astuces pour un feutrage réussi

- Utiliser de la pure laine (pas de superwash qui ne feutre pas).

- Tricoter lâche.

- Utiliser une cuillère à soupe de lessive et ajouter un peu de vinaigre. 

- Les couleurs foncées feutrent mieux que les claires.

- Eviter le blanc qui a du mal à feutrer.

- Couper tous les fils qui dépassent de l'ouvrage avant feutrage.

- Mettre l'ouvrage dans un filet ou une taie d'oreiller qui ferme en y ajoutant deux lingettes détachantes.

- Pour éviter que les différentes pièces ne forment des bouchons entre elles, mettre chaque pièce dans un filet individuel

- Introduire le tout dans la machine avec plusieurs jeans ou vêtements lourds (sauf serviettes)

- Laver à 60° sans essorer

- Contrôler souvent le feutrage car certaines laines feutrent très vite et recommencer le feutrage si vous n'êtes pas satisfaite.

- Il vous faudra peut être plusieurs cycles pour arriver au feutrage voulu.

- Donner la forme voulue à votre ouvrage et laisser sécher à l'air libre, si possible.

- Après séchage penser à raser votre ouvrage pour faire ressortir les couleurs et pour éviter d'avoir plein de peluches sur vos

vêtements.   

Chat_et_pelote_1bmp

Publicité
Commentaires
S
merci pour tous ces conseils, j'essaierai bientot !
S
Modilem, je t'encourage à essayer,c'est plaisant et ça monte vite. Pour la machine regarde bien , tu dois pouvoir laver sans essorer. Sur la mienne il suffit d'appuyer sur le bouton "essorage" pour le couper.<br /> Quand? Le soir à la place des écharpes! Bises !
M
çà me donne envie d'essayer; j'aime beaucoup les petits sacs. mais quand ? <br /> et puis je me demande comment faire tourner ma machine sans essorer ?
..de perle en perle .....
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité