Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
..de perle en perle .....
Derniers commentaires
11 novembre 2009

Comment créer un collier au ruban.

A la demande de beaucoup de personnes qui ont aimé mes colliers au ruban, voici la technique, apprise à mon tour de mon amie  Corriejanne .

DSCN5906 Le matériel :du fil ruban comme celui de la photo ci-contre (vous pouvez trouver différentes marques dans le commerce et le fil "Scala" est en vente aussi ici ),du fil de nylon, une aiguille de type "big eye "et bien sûr des perles que vous allez positionner dans l'ordre souhaité.

Si vous hésitez sur la séquence des perles ou sur la longueur du collier, je vous conseille de commencer le travail par le milieu du collier et du fil. Cela vous permettra de faire plus facilement des modifications. Enfilez l'aiguille avec du fil de nylon et passez la dans la perle centrale. Prenez une bonne longueur de fil ruban, pliez le en deux pour repérer le milieu et piquez l'aiguille au milieu des petits carrés, en accordéon et autant de fois que vous le désirez ( ici 5 fois) . Si la perle est grosse ou bien si vous voulez donner plus de volume au collier, sautez un carré et piquez dans le suivant . Enfilez une deuxième perle et repassez l'aiguille dans les carrés du fil, en accordéon.

DSCN5912DSCN5913 DSCN5917    

DSCN5918 Une fois que vous aurez terminé un côté du collier, recommencez le même travail sur l'autre côté . Vous pouvez intégrer le ruban sur toute la longueur du collier ou bien sur une partie. De ce fait, il est difficile de calculer exactement la longueur du ruban à employer . A titre d'exemple, pour ce collier, il m'a fallu 4 mètres. A vous d'essayer et laisser travailler votre imagination .....                                  

Publicité
Commentaires
A
Un grand merci pour ce tuto que j'ai découvert grâce à Perlette, quelle bonne idée
M
Excellente idée et surtout très original ce collier. <br /> Merci de partager l'idée.
E
tes colliers au ruban. J'adore, merci infiniment pour le tuto. Je profite aussi de dire j'aime beaucoup ton travail et je vais de ce pas continuer ma visite.<br /> Cordialement.<br /> <br /> Eliz
L
Merci pour le tuto, c'est très sympa de partager.<br /> Bisous.
M
Super Springdance ... dès que j'ai un moment je vais me lancer. Ces colliers sont très doux je trouve ;)
..de perle en perle .....
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité