Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
..de perle en perle .....
Derniers commentaires
22 mai 2007

Bracelets "Corriejanne"

Bracelet_Corriejanne_1 Voici une technique apprise de mon amie Corriejanne. Il s'agit d'intégrer des perles à une chaîne en métal. C'est une technique simple mais qui donne un résultat original.

On prend une chaîne avec des mailles asses épaisses, on la plie en deux et on la coupe à la longueur du poignet.

Chainette0001Chainette

Ensuite on unit les deux bouts avec des mailles préalablement enlevées de la chaîne.

Chainette_10001Chainette_1 Il ne reste plus qu'à passer les perles entre ces mêmes mailles en se servant d'un fil de nylon ou câblé.

Bracelet_Corriejanne_bleu_1

J'ai ainsi réalisé deux bracelets, un avec une chaîne dorée et des perles rondes, l'autre avec une chaîne argentée et des pyramides doubles.

Publicité
Commentaires
C
Ça me fait vraiment plaisir, Springdance, de voir que tu maîtrises également - et à merveille - cette technique-ci !! Elle n'a pas vraiment un nom, que je sache; on parle tout simplement de 'bracelets jaseron'.
F
de très jolies créations...
T
Moi aussi j'aime beaucoup mais il faudra que tu m'explique la technique encore parce que mon cerveau n'imprime plus !
C
J'adore !! c'est super beau ! Merci Springdance pour tes explications ! je vais essayer entre deux travaux de couture...
M
c'est effectivement très original!<br /> j'aime beaucoup le bleu!
..de perle en perle .....
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité