Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
..de perle en perle .....
Derniers commentaires
8 juin 2013

Les Yaks de La Giette

La Giette est un hameau situé au dessus d'Evolène,à 1770m d'altitude. Seulement Rosula Blanc et André Georges   y habitent à l'année et organisent des treks avec leurs yaks. Il y a quelques mois, j'ai lu le livre de Rosula Blanc "Avec trois yaks vers la mer"qui raconte son grand défi: la traversée des Alpes à pied, en compagnie d'une amie et trois yaks. Huit semaines de marche, 600km, un glacier et 36 cols pour relier Evolène à Menton! Une aventure extraordinaire qui m'a donné envie de découvrir ces ruminants, originaires de l'Himalaya. Je n'ai pas été déçue ! Vue grandiose, nature sauvage et des yaks superbes, intégrés au paysage qui me regardaient du haut de la montagne. Je vous laisse admirer et si vous aimez l'artisanat, vous verrez aussi des créations en vente dans l'écurie d'hiver des yaks : objets en bois,raku,tissage....     

 

Publicité
Commentaires
L
Superbes photos. C'est tout près de chez moi et je ne connais pas... il faut vraiment que j'y aille... Une ami m'a parlé du livre et va me le prêter, elle m'a dit avoir beaucoup aimé ce récit.
C
Quel voyage magnifique; merci, Marina ! (Ce sera pour quand, un trek avec les yaks?)
S
Merci de nous faire ainsi voyager !<br /> <br /> <br /> <br /> Les yaks sont magnifiques.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous
K
sublimes photos, bon week-end
V
Coucou Marina ! Merci pour ce magnifique voyage avec de très jolies photos dignes d'un grand reporter ! Cela donne envie de partir et d'aller à la rencontre de ces animaux, de ces paysages...... MERCI ET BISOUSSSS
..de perle en perle .....
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité