Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
..de perle en perle .....
Derniers commentaires
11 août 2006

J'ai repris le pinceau !

Oui, ça y est , j'ai repris le pinceau , après une longue pause.......de 25 ans !!!

Mon voyage en Hollande y étant sûrement pour quelque chose, je me suis mise à décorer un porte- revues de deux motifs à fleurs que l'on retrouve dans la peinture dite d'Assendelft , souvenir d'anciens cours d'histoire de l'art....  Cette peinture prend son nom d'un petit village près d'Amsterdam où l'on a retrouvé des meubles ( tables, armoires...) datant du début et du milieu du XVIIe siècle , décorés dans la plupart des cas à la peinture à l'huile et représentant des fleurs minutieusement reproduites associées souvent à des oiseaux chanteurs .

Pour ma part j'ai juste pris inspiration de ces deux motifs que j'ai peint à la peinture acrylique, en leur donnant une touche tout à fait personnelle, les traits n'étant pas ceux de la peinture d'Assendelft qui est bien plus précise et minutieuse .

Peinture_sur_bois Voici les différentes étapes, de la peinture du support à la phase presque finale . Il reste à retoucher le deuxième motif et appliquer un vernis mat sur tout le support . Et ensuite ce porte revues sera prêt à recevoir ...... mes magazines de perles ....ah, je ne les oublie pas celles-là ......

Peinture_sur_bois Peinture_sur_bois Peinture_sur_bois_9 Peinture_sur_bois_10

Etape finale et détail de la mésange bleue.

Peinture_sur_bois  Peinture_sur_bois_verso Peinture_sur_bois__oiseau_JPG

Publicité
Commentaires
S
Bonne idée !!! mais je sens qu'on ne pourra pas laisser tomber les boutiques de perles !! Merci Teruzzi !
T
Devra t-on désormais écumer les boutiques de peinture ? ça vaut le coup de toute façon ! très joli Marina
S
Merci les filles ! CJ tu as raison, entre peinture et bijoux je ne sais plus où donner de la tête !
C
ça va être difficile désormais, de choisir entre la peinture et les bijoux, Marina: dans ces deux domaines tu es vraiment douée !!
C
c'est tres reussi !! et ça te ressemble beaucoup !!
..de perle en perle .....
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité