Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
..de perle en perle .....
Derniers commentaires
13 août 2006

Collier " Terracotta"

Collier_Terracotta

La collection " A natural touch" s'enrichit de perles originales avec ce collier composé de perles en bois, d'une perle centrale en terre cuite, de deux perles "feuilles" en os et de deux perles sacrées d'Inde nommées "Rudraksha" ( du sanskrit "rudra "synonyme du dieu Shiva ( ou Rudra)  et "aksha " qui signifie "yeux") .

Ce sont en réalité des graines d'un arbre que l'on trouve en Inde, Népal et Indonésie . D'après la légende, chaque larme sacrée du dieu Shiva aurait donné naissance à un arbre rudraksha dont les fruits seraient les larmes de Rudra même. On attribue à ces perles beaucoup de propriétés parmi lesquelles sérénité, santé , énergie, prospérité .....et à chaque nombre de "faces" ou "mukhi ", présentes sur la perle (de 1 qui est rarissime à 27 ), correspond une divinité avec ses attributs spécifiques.

Publicité
Commentaires
S
Je trouve que ces perles ont quelque chose à dire ,ont une âme , c'est comme pour les vieilles maisons que j'adore ! Tu me connais bien, Teruzzi !
T
Non seulement le bijoux est superbe mais en plus tu l'entoure de légende, c'est bien toi ça !
S
Merci Modilem ! Je suis comme toi au sujet des légendes, ça me fait rêver!!!
M
j'aime beaucoup ces légendes autour d'une perle ou d'un objet! je n'y crois jamais mais çà me fait toujours rêver...<br /> Ton collier est très beau !
S
Moi aussi Kitty ! Merci !
..de perle en perle .....
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité