Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
..de perle en perle .....
Derniers commentaires
23 août 2006

Goutte d'été, goutte d'automne !

Collier_Jardin_de_nacre Deux gouttes en nacre, deux couleurs, deux colliers, deux saisons ! Voici deux d'une série de créations pour lesquelles j'ai utilisé de la nacre que j'aime beaucoup pour son naturel et ses reflets irisés.

  La nacre est une substance dure, blanche, à reflets irisés, qu’on trouve dans la coquille de nombreuses espèces de mollusques. La superposition d’un grand nombre de ces lamelles transparentes produit les irisations brillamment colorées qui caractérisent la nacre.

"Goutte d'été" est composé d'une goutte en nacre aux reflets verts, de perles et cubes nacrés et  perles en verre en forme de goutte,feuille et fleur.

Collier_Goutte_nacr_e_1JPG "Goutte d'automne" est composé d'une goutte en nacre aux reflets cuivrés, de perles et cubes nacrés, perles en verre, chips de cornaline et perles en métal cuivré vieilli .

Alors, goutte d'automne ou goutte d'été ? Laissez vous tenter....

Publicité
Commentaires
S
Il rend mieux en vrai que sur la photo ! Merci Modilem !!
M
alors moi je craque carrément pour la goutte d'été!! il est magnifique ! quel beau travail !
S
Je n'ai pas pu me décider entre la goutte verte et la cuivrée , alors j'ai acheté les deux !! C'est ma période nacrée !! Merci Teruzzi !
T
Moi je choisi les deux ! Aucune raison d'hésiter ! et j'aime beaucoup le style un peu plus sophistiqué !
S
Merci Marie et ravie qu'ils te plaisent !
..de perle en perle .....
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité