Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
..de perle en perle .....
Derniers commentaires
18 septembre 2006

Suzie Yazzie

Arizona Elle s'appelle Suzzie Yazzie, habite dans cette maison traditionelle ( Hogan) des indiens Navajo  et a vécu toute sa vie en Arizona ( Monument Valley). Elle a  commencé à tisser à 10 ans et maintenant à l'âge de 83 ans continue à pratiquer cet art avec le même plaisir.  Elle carde et file sa propre laine et depuis 1940 montre aux touristes comment on tisse les tapis. Admirable femme aux splendides bijoux !  Un grand merci à mon ami Casey qui l'a rencontrée et a pris ces magnifiques photos.

  Her name is Suzie Yazzie and she has lived in Monument Valley all her life.  She cards wool and spins her own thread to weave !She began demonstrating rug weaving to tourists in the 1940's.  She started weaving at the age of 10 and now at age 83, she continues to enjoy sharing her art.  She is acknowledged as the first valley resident to pioneer tourist home visits.  On having visitors she says: "I want them to remember how rugs are made and that I still do !". Many thanks to my friend Casey who could meet her and take these wonderful pics !

ArizonaArizona Arizona

Arizona

Arizona Arizona_7

Arizona  Arizona_8

Publicité
Commentaires
P
Je découvre ce blog! Superbe ce reportage sur cette indienne! Je suis assez fascinée par la culture des amérindiens. Et je fais des bijoux aussi! Je vais continuer ma visite!
S
Thank you Casey for this information. I am adding it to the article .
D
I believe Suzie only speaks Navajo. Our Navajo guide spoke to us in English and explained all about her work and life. It was until three years ago that she STILL would herd her flock of sheep on horseback. He family made her quit as they were worried about her falling from the horse!
S
J'ai beaucoup d'admiration pour ces femmes extraordinaires, celle qui brode à 93 ans à Burano et celle qui tisse à 83 en Arizona !
K
Je suis très émue devant un si beau reportage sur une femme qui vit encore sa passion !!! Les photos sont splendides et d'une réalité époustouflante, et j'ai beaucoup d'admiration pour cette femme qui à 83 ans continue à pratiquer cet art. Merci Springdance de nous faire partager de si belles impressions
..de perle en perle .....
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité