Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
..de perle en perle .....
Derniers commentaires
18 octobre 2006

Colibris nourris à la main / Hand feeding hummingbirds

Hummingbirds Les colibris appelés aussi "oiseaux mouches" sont les plus petits oiseaux du monde. Certains ne mesurent que 3 ou 4 cm et ne pèsent que 2 ou 3 grammes. Je les ai découverts lors de mes séjours aux USA mais il est très difficile de les prendre en photo.

En effet le vol du colibri est vraiment particulier car il s'apparente à celui des insectes . La vitesse de battement de ses ailes est de 80 coups par seconde pour un vol normal et peut même attendre 200 coups /seconde. Il peut ainsi se déplacer de fleur en fleur en une fraction de seconde, ce qui rend la prise de vue très difficile.

Personnellement je n'ai jamais réussi à m'approcher d'eux et  j'ai dû me contenter de les photographier à travers la fenêtre. Un grand merci à Patty et son amie pour ces images extraordinaires qui m'ont été envoyées par mon ami Casey !

Many thanks to Patty and her friend as well as Casey who forwarded these wonderful pictures !This might be the most incredible thing I have ever seen !!

Hummingbirds Hummingbirds Hummingbirds

Publicité
Commentaires
S
Oui,vous avez toutes raison ! Ces photos sont superbes,émouvantes et nous donnent envie de pouvoir en faire autant ! Et ces petits oiseaux sont de pures merveilles!
B
superbes les photos!!!
T
Superbes les photos ! et très émouvantes !
C
c'est magnifique !! de tres belles photos !
K
It's really wonderful !!! Thanks a lot for these photographs !!! Merci Springdance c'est incroyable et cela donne très envie de pouvoir en faire autant ...
..de perle en perle .....
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité